• Home
  • Batterie électronique Yamaha : les meilleurs produits de la marque

Batterie électronique Yamaha : les meilleurs produits de la marque

Avis sur les meilleurs modèles de kits électroniques Yamaha

Pour certains débutants ou batteurs professionnels, la batterie électronique Yamaha est la meilleure. Elle a à son bord une multitude de sonorités, des fonctions d’apprentissage faciles à maîtriser et une connectivité riche. Et on peut même enregistrer son travail en ligne et apporter une touche personnalisée à ses kits. Si vous êtes intéressé par l’un des modèles de la marque, nous avons comparé ici les trois meilleurs kits du moment pour vous aider à faire votre choix. Des modèles aux caractéristiques remarquables et qui vous permettront d’exprimer tout votre talent.

Notre top 3 des meilleures batteries électronique Yamaha

Yamaha DTX432K E-Drum Set Yamaha DTX402K E-Drum Set Yamaha DTX482K E-Drum Set
Image Modèle Yamaha DTX432K E-Drum Set Batterie électronique Yamaha DTX402K E-Drum Set Batterie électronique Yamaha DTX482K E-Drum Set
Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher La plus complète
Nombre de sons 287 287 287 sons
Poids 20 Kg 20 Kg 20 Kg
Pads double zone
Évaluation
Avis Avec un rapport qualité-prix excellent, ce kit accueille les fonctions nécessaires pour progresser et parfaire sa technique. Pour devenir un meilleur batteur, misez sur lui ! Si ce que vous voulez, c’est un modèle à prix bas pour apprendre la batterie et vous familiariser à l’instrument, alors ce kit est fait pour vous. Avec ses fonctions impressionnantes, ce modèle fait très bien l’affaire des débutants mais aussi des batteurs les plus exigeants. Son confort de jeu est incroyable !
Prix
€€

Ce que nous pensons de ces modèles

Yamaha DTX432K E-Drum Set: Le top rapport qualité-prix

Modèle Yamaha DTX432K E-Drum Set

Accédez à toutes les fonctionnalités interactives offertes par le module DTX, avec cette batterie électronique Yamaha.

Le kit est nanti d’un rack très souple, bénéficiant d’un design ergonomique. Placez la caisse claire et la Charleston dans la position qui vous semble la plus confortable et commencez à jouer. Avec ce modèle, il est, en outre, possible d’ajuster la hauteur et les angles des cymbales et des tambours pour une utilisation qui s’adapte à tous types de batteurs.

La batterie électronique Yamaha DTX432K E-Drum est un modèle conçu avec un module très sophistiqué. Celui-ci inclut en particulier de nombreuses fonctions de coaching, un métronome et une bibliothèque de 287 sons. Il accueille en effet dix programmes de formation de styles différents, vous donnant l’occasion d’améliorer votre jeu. Vous pouvez même personnaliser les 10 kits préprogrammés pour les adapter en fonction de vos préférences.

Et pour la production musicale, on peut relier ce module à l’ordinateur et le contrôler avec un logiciel DAW. Ces fonctions d’entrainement sont un excellent moyen de parfaire sa technique.

Les quatre pads mono en caoutchouc apportent un excellent rebond et une sensation de jeu naturelle. Les trois pads mono pour cymbales comportent la fonction ‘’Starter’’éprouvée. Quant au contrôleur HiHat et à la pédale simple FP-6110A, ils génèrent une sensation de jeu parfaite tout en minimisant le volume sonore.

Le Yamaha DTX432K E-Drum Set au meilleur prix

Yamaha DTX402K E-Drum Set : le moins cherBatterie électronique Yamaha DTX402K E-Drum Set

Le Yamaha DTX402K E-Drum Set est une batterie électronique proposée à un prix extrêmement abordable. Il dispose de pads en caoutchouc beaucoup plus performants et plus réactifs que ceux des modèles précédents.

Les coussinets de Charleston et de cymbale sont maintenus par des bras de cymbale décalés et ajustables pour une grande liberté de positionnement.

Ici, le module compte également 287 sons, 10 kits utilisateur, une sortie ligne sur Jack stéréo et une entrée auxiliaire. Il donne au batteur la possibilité de sélectionner des sons, d’accorder et d’équilibrer la batterie et les cymbales mais aussi d’effectuer un panoramique de gauche à droite, d’inclure des effets de réverbération et de désactiver les pads. Chaque kit exhibe une qualité sonore extraordinaire et est accessible via un bouton dédié.

Ce module vous donne aussi accès à 10 programmes de coaching pour travailler les fondamentaux. Et compatible avec l’application Rec’n’Share, il permet au batteur de filmer et de partager ses reprises de batterie directement sur les réseaux sociaux.

Au niveau des performances et de la pratique, ce kit électronique est donc loin d’être décevant bien qu’il ne soit pas cher.

Obtenir ce modèle au meilleur prix

Yamaha DTX482K E-Drum Set : Le kit le plus complet

Batterie électronique Yamaha DTX482K E-Drum Set

Inspiré du modèle DTX452K, le Yamaha DTX482K E-Drum Set s’équipe d’un module très performant. On y trouve 287 sons, un métronome et un certain nombre de fonctions d’apprentissage comme les dix programmes de coaching inclus pour tous ceux qui veulent se former au timing, à l’expression.

Mais à la différence du modèle DTX452K, ce kit s’agrémente d’un autre pad pour cymbale et d’un pad de caisse claire professionnel à 3 zones avec une surface en silicone, produisant un toucher et des sensations naturelles qu’on ne retrouve que sur les modèles DTX les plus prestigieux.

A l’image des autres modèles de la série, le Yamaha DTX482K E-Drum Set est compatible avec l’application gratuite DTX402 Touch. Une application qui offre au batteur la possibilité d’adapter les kits de batterie en fonction de ses exigences. Elle intègre aussi des outils de formation et des didacticiels vidéo pour maximiser sa pratique.

Le batteur peut en outre profiter des avantages d’une autre application, l’application Rec’n’Share. Celle-ci donne aux musiciens l’occasion de jouer avec des chansons de la bibliothèque, d’enregistrer leurs performances et ensuite de les partager via les réseaux sociaux.

Trouver le Yamaha DTX482K E-Drum Set au meilleur prix

Pourquoi acheter une batterie électronique Yamaha ?

On n’a pas besoin de vous présenter la marque Yamaha. Car elle est bien plus qu’une référence dans le monde de la musique, notamment quand cela concerne les instruments comme les pianos, les synthétiseurs et les batteries électroniques.

Concernant ces dernières, les modèles de ce géant japonais ont été conçus de telle sorte à faciliter la pratique de cette discipline.

Les modules de ces modèles augmentent de façon considérable les capacités de votre set. Ils disposent d’ailleurs d’une vaste gamme d’instruments de musique et de kits. Ce qui les rend le plus souvent personnalisables. Par conséquent, chaque musicien, quel que soit son niveau, peut facilement s’y retrouver.

Avantages d'une batterie électronique Yamaha

Les modèles de la série DTX en sont l’illustration parfaite ! Alors que d’autres sont munis d’une haute technologie et entièrement équipés de pads ultra silencieux, certains sont nantis d’un module unique, possédant plus d’un millier de sons de batteries et percussions auxquels on ajoute une mémoire Flash.

Pour la maison ou pour la scène, la batterie électronique Yamaha est sans doute l’un des meilleurs choix pour ceux qui ne visent que la qualité.

Yamaha : une marque incontournable dans l’univers de la musique

Elle est plus connue pour ses instruments de musique de différentes sortes (basses, batteries, guitares, pianos, basses, synthétiseurs, etc.). Mais l’entreprise est aussi spécialisée dans la production de motos, de moteurs et d’appareils électroniques, etc.

Créée en 1887 par Torakusu Yamaha, la société se classe rapidement parmi les meilleures marques du milieu.

Marque Yamaha

L’entreprise intervient sur tous les fronts et conçoit à l’heure actuelle tous types d’instruments de musique. En effet, l’activité de la société tourne particulièrement autour de la fabrication d’articles comme :

  • Les pianos et instruments de musique numérique ;
  • Les instruments à vent ;
  • Des instruments à cordes ;
  • Des instruments à percussion ;
  • Les instruments de défilé ;
  • Des logiciels de musique ;
  • Les basses ;
  • Des claviers, etc.

Enrichie d’une expérience de plus de 100 ans, la marque est réputée pour la haute qualité et la performance inégalable de ses articles.

Pour beaucoup d’artistes et musiciens, c’est la marque de choix. Autrement dit, celle vers laquelle il faut se tourner sans la moindre hésitation pour s’équiper.

Si vous êtes à la recherche d’un kit électronique dont vous n’aurez rien à redire sur la qualité, alors misez sur la batterie électronique Yamaha. Elle est solide, fiable et notamment très bien élaborée. De plus, elle incorpore des fonctions parfaites pour un apprentissage ludique.

Excellent rapport qualité-prix, facilité d’installation, confort de jeu, pluralité des sons, possibilité de personnalisation. On n’en finit pas avec les atouts des kits électroniques de la marque. On n’oublie pas non plus leur côté réactif et leur polyvalence, deux détails qui font qu’on les apprécie encore plus.