• Home
  • Roland TD 17K : Notre avis sur cette batterie électronique de qualité

Roland TD 17K : Notre avis sur cette batterie électronique de qualité

Quand il s’agit de batteries, inutile de vous dire que la série Roland V-Drums est une référence parmi les références. On peut s’y fier les yeux fermés. Pourquoi ? Parce que les modèles, qu’ils soient milieu de gamme, haut de gamme ou économiques n’ont rien à envier aux modèles les plus réussis des autres marques. Ils n’ont quasiment aucun défaut et la plupart du temps, sont un choix judicieux pour les débutants tout comme pour les batteurs confirmés. Aujourd’hui, notre attention s’est portée sur l’un des modèles les plus connus de cette série : la batterie Roland TD-17 K.

L’avis de la rédaction

Notre note
  • Solidité
  • Diversité des options
  • Facilité d'utilisation
  • Sensibilité
  • Prix
4.4

Notre avis

A la recherche d’un kit pour atteindre un meilleur niveau et devenir un excellent batteur ? Alors, la Roland TD-17 K est faite pour vous ! C’est un kit qui vous donne tous les outils, voire qui dispose de toutes les fonctions pour exploiter au mieux votre potentiel et parfaire votre jeu.

Associant un générateur de sons venant de la TD-50 et des pads de nouvelle génération, cette batterie, à prix abordable, vous fera ressentir des sensations de jeu très similaires à celles d’une batterie acoustique. On comprend pourquoi c’est un modèle si convoité!

Voir le prix

La batterie Roland TD-17 K en images

Kit de batterie Roland TD-17 K

Voir plus de photos

Le test de la rédactionLa Roland TD-17 K, un modèle de qualité à prix accessible

Roland est une marque qui s’est construite une solide réputation dans l’industrie des instruments de musique. Ce n’est donc pas une surprise si un modèle comme la batterie Roland TD-11 K fait beaucoup parler de lui.

De bons outils pour se perfectionner, des sensations de jeu authentiques, voici ce que ce kit vous promet pour commencer.

S’inspirant du modèle TD-50, son module TD-17 possède le même générateur et livre donc un son de haute qualité, avec un parfait agencement des commandes.

Ce set est livré avec le nouveau PDX-12, un coussinet de 12 pouces Mesh à double épaisseur avec peau maillée. Ce qui explique pourquoi on a droit à une sensibilité et une réponse exceptionnelle sur toute la surface de la peau de la batterie.

Du module aux pads en passant par les pédales, la Roland TD-17 K est une batterie solide et fiable. Chacun de ses composants a été élaboré de telle sorte à bien remplir son rôle, peu importe le style de jeu choisi. Et le plus intéressant, c’est qu’on peut, au fil du temps, maximiser sa configuration en y ajoutant une cymbale Crash ou une deuxième caisse claire.

Un module complet

Ce que le module de cette batterie nous offre

Le module 17 K affiche 50 kits de batterie pré-programmés, complètement configurables et 310 sonorités. On peut même charger ses propres échantillons sonores et les conserver sur une carte SD/HC standard.

Ce module est également bien fourni en termes de connectique. Car on y retrouve les éléments les plus importants à savoir une entrée déclencheur, une sortie casque, une entrée auxiliaire et un port USB.

En outre, il s’accompagne de plusieurs fonctions d’apprentissage pour optimiser votre jeu et vous aider à maîtriser votre technique. Mais la plus captivante d’entre elles est le mode ‘’Coach’’. Introduit pour vous inciter à travailler quotidiennement, il permet de s’échauffer, de travailler son endurance et surtout d’améliorer son sens du rythme.

Ceux qui veulent jouer par-dessus leurs morceaux préférés peuvent utiliser l’entrée auxiliaire pour relier un autre appareil audio. Et avec l’option d’enregistrement, on peut sauvegarder son travail pour le réécouter plus tard et voir si on a progressé.

En savoir plus sur ce modèle

Ses points forts et faibles

Avantages
  • Fonctionnement intuitif
  • Fonction d’importation audio
  • Offre diverses options de traitement du son
  • Présence d’une interface Bluetooth.

Inconvénients
  • Le câble du casque est trop court (certains utilisateurs se servent d’une rallonge entre le casque et le module)
  • La qualité sonore des play-alongs avec changement de temps est un peu médiocre.

Les caractéristiques techniques du modèle

  • 310 sons
  • 50 kits prédéfinis
  • Fonction Coach
  • Échantillons WAV importables via une carte SD/HC
  • 2 entrées Trigger pour pads supplémentaires sur Jack 6,3 mm
  • USB vers PC (USB audio et MIDI)
  • 1 pad de caisse claire 12″ PDX-12 deux zones de jeu avec peau maillée
  • 3 pads de tom 8″ PDX-8 deux zones de jeu avec peaux maillées
  • 1 pad de grosse caisse 10″ KD-10 avec peau maillée
  • 1 pad de charleston VH-10 deux zones de jeu avec contrôleur.

Les caractéristiques techniques de la batterie Roland TD 17K

Conclusion

La batterie Roland TD-17 K est le modèle le plus sophistiqué de la série TD-17 de Roland. Elle se caractérise par ses sons de qualité, ses outils d’apprentissage très performants mais aussi par ses larges pads mesh réactifs.

Les grands pads de cymbale et le VH-10 V-Hit-Hat avancé sont sans doute les choses les plus remarquables de ce set. On vous explique : le VH-10 VH-10 bénéficie d’une excellente jouabilité et recrée fidèlement chaque nuance de Charleston. Que le Charleston soit totalement fermé ou ouvert, le VH-10 apporte une réponse naturelle, d’une grande précision.

Pour revenir sur le module de la Roland TD-17 K, il embarque une vaste bibliothèque de sons inspirés du célèbre Roland TD-50. Une bibliothèque qui recèle de plus de 300 sons de batterie, d’effets de percussion et de 100 kits dédiés à tous les genres. Ainsi, vous avez l’assurance de dénicher le meilleur son de batterie pour jouer sur scène par exemple.

Ce module offre également la possibilité d’importer des sons, une chose première pour les kits V-drums de cette gamme de prix. Et en se basant sur les sons intégrés, on peut créer et éditer ses propres sons et kits et les personnaliser en un clin d’œil.

 

L’acheter au meilleur prix sur Internet